Développement d'une app et d'un back office pour Socotec

Nos réalisations > Développement d'une app et d'un back office pour Socotec

Description

Une transformation digitale des équipes métiers avec une synchronisation des interfaces, la simplifier les process métiers avec comme objectif est de partager une expérience fluide, rapide et efficace

Enjeux

• Traçabilité de l’ensemble de l’activité « Transport »
• Connaissance en temps réel de l’état et du suivi des marchandises
• Garantie Qualité
• Aide à la décision sur la gestion des incidents / litiges
• Optimisation des processus

Réalisation

• Architecture Data et logicielle
• Certification des données IoT de suivi logistique
• Gestion de l’accès aux données aux seuls tiers autorisés.
• Centralisation et visualisation des informations en temps réel.
• Analyse aval pour l’optimisation des process

Bénéfices

• Anticipation et optimisation du fonctionnement et de la logistique entre les sites
• Garantie Qualité des produits grâce à l’amélioration des processus logistiques via le partage des KPI de performance en temps réel.

Techno et méthodo

• Intégration aux logiciels métier existants (API, SDK, plugins)
• Déploiement de la solution sur le cloud d’Orange (Docker, Kubernetes, scripts Ansible, redis)
• Visualisation des données (Grafana, Prometheus)
• Intégration Blockchain (Katena, PKCS11, ED25519, SDK, API)
• Méthodologie Agile
• Partenariat avec plusieurs start-up métiers.