Le tout nouveau service Fulli / Télépéage

Nos réalisations > Le tout nouveau service Fulli / Télépéage

Description

Design et développement des nouvelles applications Fulli par APRR (ex Mango Mobilités) avec plusieurs services pour les usagers: gestion de son compte télépéage, accès aux bornes de recharge véhicule, carte interactive...

Équipe engagée sur le projet

Technologies utilisées

iOS Swift, Mapbox
Android Kotlin, Mapbox
Web NodeJS, Angular, Docker
Design Figma, Zeplin, Invision, Miro

La mission

L'équipe Orkester à repris les fonctionnalités de Mango mobilité pour créer une application pratique et agréable à utiliser. Grâce à cette nouvelle version, les utilisateurs peuvent consulter leurs différents badges télépéages, leurs factures, leurs comptes de recharge électrique et les différents services proposés sur la route.

La stratégie

Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration avec celles d'APRR pour coller au plus près aux besoins des utilisateurs finaux. Nos procédés agiles ont permis d'avancer rapidement tout en intégrant les retours utilisateurs aux développements. Une attention particulière a été portée sur l'expérience utilisateur pour imbriquer les différentes fonctionnalités simplement et clairement.

Les challenges

Différentes fonctionnalités de l'application s'adressent à différents types d'utilisateurs. Grâce à des ateliers de priorisation et de mise en situation, nous avons pu trouver le bon équilibre pour que tous les utilisateurs soient satisfaits. La fluidité de l'application était une autre problématique très importante. En effet, l'application utilise beaucoup de données extérieures qui viennent de plusieurs sources différentes. Les équipes ont procédé à de nombreuses optimisations pour atteindre cet objectif.

Le résultat

L'application Fulli à été lancée avec succès en même temps que la nouvelle marque le 4 janvier 2023. Elle a déjà été installée plus de 140 000 fois. L'application a également passé 2 audits dont aucune faille majeure ou importante n'est ressortie. De nombreuses évolutions sont en cours de réflexion et de développement. En premier lieu, une fonctionnalité d'itinéraire sera ajoutée prochainement.

Orkester témoignage :
Vivien Blanc Responsable marketing digital

« Orkester nous accompagne sur nos projets mobiles depuis l'an passé. Leur agilité nous a permis de réussir la refonte de notre application mobile. Nous avons été ravis de la qualité des livrables qui ont été réalisés. Nous ne considérons pas Orkester comme un simple prestataire, nous comme des partenaires avec qui sourire, rigueur et transparence font un parfait mélange.»

Télécharger l’application