Toute l'actualité de The Conversation sur iPhone et Android

Nos réalisations > Toute l'actualité de The Conversation sur iPhone et Android

Description

Média engagé produisant un contenu universitaire de haut vol, The Conversation dispose maintenant d'une superbe application iOS et Android développée avec Flutter: article en ligne, podcasts, notifications push...

Équipe engagée sur le projet

Technologies utilisées

iOS & Android Flutter
Web Laravel
Design Sketch, Zeplin, Invision

La mission

Orkester a été sélectionné par The conversation, média en ligne qui propose des articles rédigés par des universitaires et des chercheurs, pour concevoir et développer une application mobile, complémentaire de leur site web existant. L'intégralité du contenu de The conversation peut être retrouvée en libre accès dans cette application.

La stratégie

Pour développer l'application mobile de The Conversation, Orkester a adopté une stratégie de simplicité et d'efficacité. Notre objectif était de cibler les fonctionnalités essentielles offrant la plus grande valeur ajoutée, plutôt que de créer une application volumineuse et complexe. Ainsi, l'accès libre à l'intégralité du contenu est rendu simple et intuitif, garantissant une expérience utilisateur fluide.

Les challenges

Le développement de l'application de The Conversation a été jalonné par quelques petits défis. Entre autres la mise en place d'un backend personnalisé, responsable de la récupération des articles du site web, qui a exigé une coordination minutieuse. De même, la gestion d'un système de notifications complexe a été mis en place de façon ajustable selon les intérêts des utilisateurs pour se rapprocher au plus possible de leur besoin.

Le résultat

Le fruit de nos efforts se traduit par un résultat très satisfaisant pour l'application de The Conversation. Les lecteurs du média peuvent maintenant accéder à leur contenu directement depuis leur mobile, en utilisant une application au design épuré qui va à l'essentiel sans superflu, simple et efficace !

Télécharger l’application