• Rendre les prospects et clients plus autonomes sur la sélection et l’achat des services
• Rendre les offres de la boutique plus compréhensibles
• Réduire le nombre de demandes vers le service client (passer d’un temps de traitement des demandes en semaines à 2 jours maximum)
• Réduire les interactions client – service commercial – service client
• Pouvoir définir des offres spécifiques boutique
• Pilotage de la refonte UX et UI de l'ensemble des parcours d’achat : homepage, menus, fiches services, configuration des services, panier et paiement
• Lead sur la re-définition de l’offre et services proposés : offres verticalisées par BU (= type de profession)
• Pilotage AMOA et Product Owner sur :
1. Mise en place d’upsell, de cross-sell, de pack de service avec pricing préférentiel (« prix web »), de promotions
2. Application de la réforme territoriale (2017) : impact fort des services avec prix matriciels à la localité
3. Mise en place du web-call-back, chat en ligne, refonte UX et UI de la FAQ et du formulaire de contact : lier et qualifier les besoins utilisateurs et clients vers les services adaptés
• Multiplication par 10 des achats en ligne non assistés
• - 60% de demandes au service client : temps de réponse à 2 jours maximum
• 99% moins de demandes « service client » adressées au service commercial : le client est directement redirigé au service compétent pour répondre à sa demande
• 3 mois pour la refonte UX et UI de l’ensemble des parcours
• 5 mois pour la réorganisation et la redéfinition des offres de la boutique en ligne
• 2 mois pour la mise en place des offres packagées ; 1 mois pour la première offre promotionnelle
• 3 mois pour le déploiement et refonte de l’ensemble des services de contact (web-call-back, chat, FAQ, formulaire de contact)
• Magento version 1
• Méthode Agile Scrum
• A/B testing (Kameleoon)
• Reporting et analyse des données produits / visite : Tableau & Google Analytics